Projet jeune pousse

Création d’un studio en sous-sol

Projet jeune pousse

Imaginer un espace de vie lumineux, cosy et surtout extrêmement fonctionnel, le tout sans que le budget s’envole. C’était le défi que m’ont lancé mes clients, pour transformer cet espace en sous sol peu attrayant. J’ai créé entièrement l’aménagement et la décoration dans cet espace de 20m².

 

Ce studio destiné à la location saisonnière se devait d’être un lieu fonctionnel et esthétiquement agréable malgré le manque de luminosité et la faible hauteur sous plafond. Nous avons transformé une ouverture en porte vitrée pour capter le plus de lumière naturelle possible et travaillé soigneusement l’éclairage artificiel. Les teintes claires utilisées permettent également de gagner en clarté.

 

 

Un espace nuit imaginé comme un cocon.

Un soubassement peint en blanc cassé très doux, accompagné d’une verrière en bois viennent visuellement délimiter cet espace. La tête de lit avec sa niche intégrée permet de ne pas s’encombrer de tables de nuit. Les accessoires apportent une touche légère de couleur et de motifs floraux faisant écho au papier peint de la cuisine.

 

Crédits photos : Steffygraphe

Vous avez un projet, une demande ?

Je suis Aurélie Chenu, designer d’intérieur. Je vous accompagne dans vos projets de décoration et d’agencement pour qu’ensemble nous imaginions l’intérieur de vos rêves.

Parlons de votre projet 

Retour en haut