Projet Magie

 Repenser la pièce à vivre d’une maison de campagne

Projet Magie

Mes clients ont rénové une première fois cette maison il y a 13 ans lors de leur arrivée. Ils m’ont sollicité pour repenser leur pièce à vivre : cuisine, séjour / salon. La ligne directrice de ce projet était de moderniser cette superbe maison de campagne en gardant le charme de l’ancien comme les poutres en bois d’origine.


La cuisine


La première cuisine de cette maison était en bois « esprit campagne », elle avait été pensée avant tout pour répondre à une attente esthétique en oubliant la fonctionnalité. Mes clients avaient donc une idée assez précise de ce qu’ils voulaient mais surtout de ce qu’ils ne voulaient plus.

Le couple aime recevoir, la cuisine se devait donc d’être chaleureuse et accueillante.

L’élément phare de cette conception est l’ilot central généreux imaginé dans un esprit « cantine ». C’est ici que la famille prend son petit déjeuner, que les apéros se prolongent, que l’on cuisine, et c’est là aussi que les enfants font leurs devoirs…

Le mur « armoire » cache toute la partie technique qui rend cette cuisine très fonctionnelle. Une niche a été dessinée pour marquer une pause dans ce mur, comme une parenthèse confortable pour déguster son café matinal.

Côté déco, j’ai voulu une ambiance chic et intemporelle : du noir pour l’élégance, du vert pour la luminosité, du bois clair pour réchauffer, et enfin une touche de rose poudré pour adoucir l’ensemble.


Le salon

 

Dans chaque projet, il y a une idée, un point de départ qui guide l’ambiance que l’on souhaite donner à un espace. Pour ce salon, j’ai choisi avec soin le mobilier, les tissus, les luminaires et la décoration en m’inspirant de ce tapis en peau de vache. Ce tapis a une histoire particulière pour mes clients. L’intégrer à leur intérieur personnalise leur cocoon et répond à leurs attentes.


L’escalier

 

Initialement, l’escalier était imposant en bois massif. Elément central de la pièce à vivre, j’ai voulu le rendre léger et aérien pour qu’il se fonde dans l’espace. J’ai imaginé des marches en métal suspendues, et une rambarde dans les mêmes teintes pour un maximum de finesse et de lumière.

La banquette sur le palier de l’étage habille un coin perdu, un passage comme une invitation à se poser, à se reposer en profitant de la vue sur l’extérieur

Crédits photos : Les intérieurs normands

Vous avez un projet, une demande ?

Je suis Aurélie Chenu, designer d’intérieur. Je vous accompagne dans vos projets de décoration et d’agencement pour qu’ensemble nous imaginions l’intérieur de vos rêves.

Parlons de votre projet 

Retour en haut